Par les chemins

Cette bande-dessinée, que j’estime être terminée après plusieurs années de travail, est toujours en recherche d’une maison d’édition. Évidemment, je vous tiendrai au courant si je parviens à dénicher un contrat – ou si, faute de contrat, je décide de passer par l’auto-édition (ce que j’aimerais éviter cependant).

Par les chemins, ça raconte quoi ?
Eh bien, plutôt que de passer par un paragraphe écrit, je vous présente mon projet en bande-dessinée.
Parce que pourquoi pas.

Vous l’aurez compris : Par les chemins mélange des sketchs au format BD, ainsi que des guides pratiques qui approfondissent certains propos présents dans les sketchs.

Si Par les chemins a un aspect « fait sur un carnet », c’est parce que je pense que ce style se marie bien avec l’univers de la randonnée.
J’ai maintes fois emporté mes différents carnets à l’extérieur pour dessiner, ou même dans les trains. Par les chemins a littéralement voyagé avec moi en même temps que la conception de ses épisodes. J’aime ce côté organique apporté par le feutre et les crayons de couleur, pouvant évoquer les carnets de voyage, tout en laissant parfois visible le grain du papier.

Le ton que je souhaite donner à ce projet est avant tout humoristique et informatif (mais pas uniquement). Toutes les thématiques abordées se basent sur mes propres expériences, mes propres anecdotes. Je ne me permets pas d’évoquer un sujet que je ne maîtrise pas.

Je vous laisse découvrir quelques épisodes et quelques guides ci-dessous ! Bien sûr, je suis loin de tout vous dévoiler. Pour tout lire, il faudra se procurer la version papier !
(Vous avez vu que je n’emploie pas le conditionnel : pour moi, il y aura forcément une version papier de Par les chemins.)

Pour lire les épisodes, cliquez sur les flèches < > situées à gauche et à droite de chaque image – et si vous êtes sur smartphone, il suffit de faire glisser les images de gauche à droite.