À PROPOS

Je m’appelle Coline Peyrony, je suis dessinatrice et vidéaste.

Je suis née en 1992 à Villefranche-de-Rouergue. Je vis aujourd’hui à Paris.

Beaucoup de choses me passionnent, mais ce que j’aime avant tout, c’est raconter des histoires. J’aime raconter des histoires à travers mes dessins, mes vidéos, mes écrits.
Je suis une artiste polyvalente et j’apprécie utiliser ces différents médiums pour m’exprimer. J’aime penser qu’il n’y a pas de frontières entre les diverses formes d’art, et l’idée de les mélanger entre elles me plaît.

Mon tout premier moyen d’expression a été le dessin : vous pouvez voir une sélection de mes illustrations et de mes projets de bande-dessinée sur mon site.
L’écriture s’est ensuite jointe au dessin, comme une évidence : ce qui m’intéresse le plus, c’est d’être autrice !

La vidéo est venue plus tard dans ma vie. Grâce à l’expansion d’Internet et de plateformes comme YouTube, je me suis formée moi-même à la prise de vue, au cadrage, au montage, à la réalisation.
Je mets en ligne des vidéos sur ma chaîne YouTube de manière hebdomadaire depuis 2017. J’ai réalisé plusieurs documentaires en solo, ainsi que plusieurs courts-métrages avec mon collectif Les Ratons Rêveurs.

Pour moi, tout ceci a une logique, un fil conducteur.
Mes thématiques préférées : le mieux-être, la résilience, l’indépendance, le féminisme, les voyages, l’ouverture au monde, le chemin initiatique.

Depuis l’été 2017 où je suis partie, pour la première fois, marcher toute seule sur l’un des chemins de Compostelle pendant un mois, je suis passionnée par la randonnée, le bivouac et les voyages itinérants.
J’ai une grande admiration pour les artistes-voyageurs, et à travers mes différentes aventures, je souhaite pouvoir inspirer le plus grand monde. La liberté est l’une de mes valeurs les plus fondamentales ; je veux la transmettre par le biais de mes créations.

Je suis ouverte à l’échange, au partage et aux éventuelles collaborations !
Pour ce faire, vous pouvez m’envoyer un mail à cette adresse : peyronycoline@gmail.com