Portugal

Pendant l’automne 2022, j’ai décidé de partir un mois au Portugal. Contrairement à mon voyage en Roumanie, où j’ai visité plusieurs régions du pays, pour ce voyage-ci, j’avais envie de plus de lenteur, de moins de déplacements – car c’est épuisant à la longue. Après avoir passé quatre nuits à Lisbonne, je suis restée plus de trois semaines dans la région de l’Algarve, tout au sud du Portugal.

Petite particularité de ce voyage : je n’avais pas envie de me rendre à Lisbonne en avion. J’ai donc choisi d’y aller en train, depuis Paris. Fut un temps, il existait un ligne de train couchette Paris-Lisbonne, mais malheureusement, cette liaison n’existe plus. Pour l’aller comme pour le retour (chacun s’étant effectué en deux jours), j’ai été obligée de faire une escale à Madrid. Mais j’en parle plus en détail dans cette vidéo, que je vous invite à regarder.

Caminho dos Promontorios, entre Ferragudo et Carvoeiro

C’était un superbe voyage, riche et intense pour moi. J’ai réalisé toute une série de vidéos sur mon séjour, si vous souhaitez en savoir plus. Mais vous pouvez déjà lire mes articles ! J’ai divisé mon aventure en deux pages différentes.
J’ai également écrit une page dédiée à quelques randonnées à la journées que j’ai faites en Algarve (à venir).

Lisbonne, Sintra

Lisbonne est une superbe capitale, qui attire de plus en plus de touristes du monde entier – et, également, de plus en plus de personnes qui souhaitent s’y installer ! J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la ville, ainsi que ses alentours, comme la belle commune de Sintra, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Algarve (à venir)

L’Algarve est une région au sud du Portugal. Sa capitale administrative est Faro. C’est l’une des zones les plus touristiques du pays (et même d’Europe) en période estivale. Et pour cause : l’Algarve est réputée pour sa météo ensoleillée, ses étés chauds et ses hivers doux, mais aussi pour ses magnifiques plages et ses nombreux spots de surf. Cependant, l’Algarve ne se résume pas qu’à ces aspects ; la région a beaucoup de choses à offrir.