États-Unis

Je suis allée deux fois sur la côte ouest des États-Unis, les deux fois en road-trip. La première, c’était en 2012, en compagnie de mon père et de mon frère. La deuxième, en 2014, avec une copine et sa sœur. C’était donc il y a un moment, maintenant que j’écris cet article en 2022 ! Mais ces voyages m’ont profondément marquée. La nature américaine est incroyable, sauvage, d’une immensité dingue, qu’on a du mal à se représenter quand on vit dans un petit pays européen.

Monument Valley, Arizona

Une chose est sûre : un jour, je reviendrai parcourir les États-Unis et ses majestueux espaces. Dans l’idée, je resterai longtemps, vraiment longtemps, pour bien prendre le temps d’explorer ces immenses terres.
(Si vous souhaitez accéder aux articles, cliquez sur les gros titres des différents paragraphes.)

Californie

Quand on pense ”west coast”, généralement, on pense à la Californie. À raison : c’est l’État le plus peuplé des États-Unis. Connue pour ses villes emblématiques telles que Los Angeles ou San Francisco, la Californie abrite de nombreux parcs nationaux, comme Yosemite ou la Vallée de la Mort (Death Valley).

Nevada

De tous les États que j’ai visités, le Nevada est celui que je connais le moins. Alors qu’il y a certainement beaucoup de choses à voir ; mais on ne peut pas tout faire en un seul voyage. Néanmoins, je me suis arrêtée deux fois à l’emblématique Las Vegas.

Arizona

Je ne suis pas allée à Phoenix, sa capitale, mais j’ai visité quelques-uns de ses mythiques parcs nationaux, tels que le Grand Canyon ou Monument Valley. Je pense que l’Arizona est l’État que l’on rattache le plus aux films du genre ”western-spaghetti”, avec ses incroyables canyons réputés dans le monde entier.

Utah

Cet État comporte les parcs nationaux que j’ai préféré visiter, tels que Bryce Canyon ou Canyonlands, impressionnants et sauvages. Peut-être un peu moins touristique que son voisin l’Arizona, l’Utah vaut la peine qu’on l’explore. Je ne me suis pas rendue à Salt Lake City, sa capitale.

Death Valley, Californie