Voyages

J’adore voyager, j’adore randonner.
Depuis plusieurs années, j’aime partager mes aventures, que ce soit par le biais de vidéos documentaires, de récits, de dessins ou de photos.

J’ai voyagé dans beaucoup de pays d’Europe, mais aussi en Turquie, au Gabon, aux États-Unis, en Malaisie, à Singapour.
J’ai randonné en France, en Espagne, en Roumanie.
J’aime explorer, partir à l’aventure, à la rencontre d’autres cultures.
Depuis ma première randonnée itinérante sur l’un des chemins de Compostelle, en 2017, j’ai pris goût au voyage en solitaire – même si l’on n’est jamais vraiment seul, à moins de se renfermer sur soi-même et de fuir les autres.
Le voyage en solitaire permet de se confronter à sa propre vulnérabilité, mais aussi de se rendre compte de sa propre force, de la débrouillardise dont on peut être capable. Être seul permet d’aller plus facilement à la rencontre des autres, et nous oblige à une plus grande ouverture d’esprit.

Je ne voyage pas pour faire une course au plus grand nombre de pays visités. C’est surtout la qualité du voyage en lui-même qui m’intéresse, l’intention dans laquelle on part, le temps passé sur place, la curiosité et l’humilité face aux lieux et aux personnes que l’on ne connaît pas, et face auxquels on a tout à apprendre.

Sans prétendre être une guide touristique, ni une fine connaisseuse, je prends plaisir sur mon site à raconter mes voyages et à conseiller des destinations.
J’ai écrit plusieurs articles (et je compte en écrire d’autres) que vous pouvez consulter comme bon vous semble. Si je peux vous donner envie de partir à l’aventure, j’en serais la première ravie.

Alors, bonne lecture, et bon voyage !

Mes voyages :

  • Roumanie
  • Malaisie, Singapour (à venir)
  • États-Unis (à venir)

Mes randonnées :

  • Chemin de Compostelle : la voie du Puy (à venir)
  • Chemin de Compostelle : le Camino Francés (à venir)
  • Chemin de Stevenson (à venir)