RANDONNÉES

Cette page est consacrée aux randonnées itinérantes que j’ai faites, c’est-à-dire des marches qui ont duré plusieurs semaines.
J’ai pu faire des randonnées à la journée en France ou à l’étranger (Roumanie, Malaisie…), mais elles ne seront pas répertoriées ici.

J’ai pris goût à la randonnée itinérante après mon premier pèlerinage sur l’un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en 2017.
Je suis partie marcher seule pendant un mois sur la voie du Puy. J’ai découvert que j’en étais capable, mais aussi que j’avais adoré l’expérience – autant pour son aspect introspectif, ses rencontres authentiques, que l’inégalable sentiment de liberté qui me gagnait à chaque pas.

Quand je suis arrivée à Santiago de Compostela, été 2020

La randonnée itinérante (que ce soit dans le but d’un pèlerinage ou non) est une démarche particulière et unique en son genre. C’est devenir nomade pendant une période plus ou moins longue, prendre le temps de découvrir un pays à pied, retrouver la lenteur exquise de la marche.
La randonnée au long cours m’a beaucoup appris et m’a permis de dépasser mes limites, de découvrir que j’étais bien plus capable et débrouillarde que je ne le pensais.

Je vais écrire plusieurs articles sur mes marches. Que vous soyez adeptes ou non de la pratique, j’espère que mes écrits vous donneront envie d’enfiler vos chaussures et de (re)partir à l’aventure !

Et si vous voulez voir une version vidéo de mes randonnées, j’ai réalisé plusieurs documentaires que vous pouvez voir sur cette page.

France

Espagne

  • Chemin de Compostelle : Camino Francés (à venir)