Matériel

”Que dois-je prendre avec moi quand je pars en randonnée itinérante ?”
”Je souhaite voyager avec le moins d’affaires possible, comment faire ?”
”J’aimerais bivouaquer, que dois-je emmener dans mon sac à dos ?”

On peut se poser ce genre de questions quand on débute. Pour ma part, je me les pose à chaque fois que j’ai un projet de voyage ou de randonnée. Et c’est normal : faire ses bagages, savoir quoi prendre avec soi, emmener des choses nécessaires et enlever les choses inutiles, partir avec un sac le plus léger possible ; ce sont d’importants critères à prendre en compte, et qui peuvent changer selon notre destination, la durée de notre voyage, la saison à laquelle on part, etc.

Quand j’ai commencé mes premières randonnées itinérantes ou voyages en solo, j’ai été heureuse de trouver des articles de blog ou des vidéos YouTube qui délivraient des conseils et des retours d’expérience sur ces sujets. Je me suis sentie épaulée et rassurée. Internet peut être une vraie mine d’or quand on sait bien chercher, et on peut tomber sur des personnes qui sont de très bon conseil.

Je ne prétends pas être une référence, mais ce que je peux humblement faire, c’est vous donner une liste de ce que je prends avec moi lors de mes randonnées ou de mes voyages.
Si ça peut vous inspirer, vous intéresser, vous aider à vous lancer et à partir à l’aventure, j’en serais la première satisfaite.

Ci-dessous, voici les articles que j’ai rédigés. N’hésitez pas également à vous rendre sur ma chaîne YouTube : j’ai fait plusieurs vidéos avec des conseils et des témoignages pour vous aider à vous préparer au mieux.

  • Mon matériel de randonnée (à venir)
  • Mon matériel de bivouac
  • Mon matériel de cuisine en bivouac (à venir)
  • Mon sac de voyage minimaliste (à venir)
  • Mon matériel photo/vidéo (à venir)