Bio

1

 

Je suis née en juillet 1992, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), alors que l’on m’attendait plutôt pour fin août.
J’ai grandi avec les musiques composées par mon père et les livres écrits par ma mère.
Dès que j’ai su tenir un crayon et l’appliquer sur un support pour y tracer un trait, ma passion pour le dessin est née.
J’ai rapidement adoré chanter. Je connaissais les histoires que j’écoutais sur le radio-cassette par cœur. J’ai vite eu le goût de la lecture, et un peu plus tard de l’écriture.

Toute ma vie j’ai été entourée d’art, de culture, d’histoires.
Et très vite j’ai aimé raconter des histoires – d’abord pour moi-même, et puis je me suis dit que ça pouvait être chouette de les raconter aux autres. Que ce soit par des petites bandes-dessinées, par la création d’un magazine fait maison, ou par des spectacles joués devant ma famille et mes amis, j’aimais m’exprimer de plein de manières différentes.

J’ai fini par comprendre (même s’il m’a fallu un certain temps) que je ne pourrai pas choisir une seule discipline artistique et m’y cantonner pour le reste de ma vie. Je suis quelqu’un de nature polyvalente, je suis une « touche-à-tout ». Pour moi il y a une logique qui réunit l’ensemble de ce que je fais.
Notamment celle de raconter des histoires : j’aime le faire par le biais de différents matériaux, différents médias, et parfois en mélanger plusieurs d’entre eux. Pourquoi pas ? Je n’aime pas trop les frontières, et encore moins les hiérarchies entre les différentes formes d’art.

Dessin, écriture, vidéo, photo, théâtre, musique : je ne souhaite rien m’interdire. Travailler en solo ou en collectif : les deux me plaisent.
C’est pour cette raison que vous trouverez diverses productions sur mon site. Des projets de différentes catégories et de différente ampleur. Pour moi, tout ça a un sens, et j’espère pouvoir parvenir à vous le transmettre.

En tous les cas : je vous souhaite la bienvenue. Sentez-vous libres de naviguer sur mon site comme bon vous semble, et à me laisser un petit mot si vous en ressentez l’envie.