Un moment GRANDIOSE pour la Nuit de la lecture à Lyon !

Ce samedi 19 janvier, Anne-Laure Bondoux et moi étions invitées à la librairie Vivement Dimanche, à Lyon, à l’occasion de la Nuit de la lecture.

Si vous n’aviez pas suivi jusque-là : en septembre 2017, le roman L’Aube sera grandiose (Gallimard Jeunesse), écrit par Anne-Laure Bondoux (ma mère), et que j’ai eu le plaisir d’illustrer, est paru en librairie.
Depuis, le roman fait son bonhomme de chemin et rencontre un public varié et toujours plus nombreux.

À l’occasion des salons du livre de Montreuil, Paris et Grenoble, ma mère et moi avons créé un petit spectacle : nous lisons des extraits choisis du roman, et à certains moments je m’éclipse pour dessiner en direct pendant que ma mère continue de lire.

Nous avons débuté la Nuit de la lecture par ce spectacle. Puis un groupe de lectrices, ainsi que les comédiens Denis Déon et Marianne Pommier, ont pris le relais et ont lu d’autres parties de L’Aube sera grandiose.
Une centaine de personnes ont navigué entre la bibliothèque, la librairie et un bel atelier d’artistes, afin de suivre les aventures de Nine et Titania.

La soirée a été superbe, très réussie, chaleureuse, intense, bref : GRANDIOSE.

Maintenant, place aux remerciements !
Merci à toute l’équipe de la librairie Vivement Dimanche, et plus particulièrement à Maya, de nous avoir si bien accueillies et pour avoir tout organisé avec brio.
Merci à Myriam et Olivier pour avoir filmé ces magnifiques instants.
Merci aux superbes comédiens Denis Déon et Marianne Pommier, ainsi qu’au superbe groupe de lectrices, d’avoir lu L’Aube sera grandiose : vous avez amené une autre vie au récit et c’était un bonheur à entendre !
Merci à la bibliothèque et à l’atelier d’artistes pour nous avoir hébergés pendant ces quelques heures passées ensemble.
Et enfin : merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus nous voir, nous écouter, discuter avec nous. Voir vos sourires et vos visages ravis m’a procuré beaucoup de joie.

Vraiment : merci à tous du fond du cœur.

À très vite !

capture d_écran 2019-01-20 à 15.40.43

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s