Les Ratons Rêveurs : nouvelle série + 48H Film Project

Nous sommes en septembre, et c’est également la rentrée pour les Ratons Rêveurs, le collectif artistique que j’ai fondé en mai 2016 avec Lina Pasquet, Raphaëlle Conquet, Audrey Delaunay – et Chloé Fortoul, qui a rejoint l’aventure un peu plus tard.

Nous revenons avec un nouveau court-métrage, qui est aussi le premier épisode d’une série appelée Noémie veut changer sa vie.

« Noémie mène une vie monotone et sans surprise… Et si elle trouvait une solution pour changer tout ça ? »

Avec : Raphaëlle Conquet
Scénario, réalisation, montage : Coline Peyrony
Musiques : « Starling » (Podington Bear), « Waking Up (Instrumental) » (Dexter Britain)

 

Et, entre autres projets divers et variés, nous nous sommes inscrites au 48H Film Project de Paris, qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2016 !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le 48H Film Project est une compétition internationale, ayant lieu dans plusieurs endroits en France mais aussi dans le monde entier. Le but de ce concours ? Réaliser un court-métrage en 48 heures.

Chaque équipe tire un genre de film au hasard (on peut très bien tomber sur « comédie » comme « thriller » comme « drame », etc) et ensuite, toutes les équipes ont les mêmes éléments imposés à intégrer dans le court-métrage, à savoir :
• un personnage (son nom et sa situation sont donnés)
• un objet précis
• une phrase précise

155509-48-hour-film-project-faire-un-film-en-48h

Toutes les équipes connaissent le sujet le vendredi soir vers 19h, et ensuite, il n’y a plus qu’à… Écrire le scénario en intégrant les éléments imposés, tourner puis monter le film, tout ça en 48 heures.
Faisable. Largement faisable, puisque ça fait maintenant plusieurs années que ce concours existe et que de très bons films en ont résulté.

Comme nous, les Ratons Rêveurs, formons un tout jeune collectif, c’est évidemment la première fois que nous nous inscrivons à cette compétition.
Nous serions ravies de pouvoir partager cette expérience avec vous, et bien sûr nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur court-métrage possible dans le temps imparti !

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de nos actualités – vous pouvez notamment nous suivre sur Facebook pour voir comment avancent nos différents projets.

À bientôt !

3 réflexions sur “Les Ratons Rêveurs : nouvelle série + 48H Film Project

  1. Hello ! Je te suis sur YouTube depuis février 2016 et je suis également abonnée aux Ratons Rêveurs. Vos travaux et projets me plaisent beaucoup… Du coup, j’aimerais savoir s’il est possible d’assister au 48H ? Pardon si ma question est peut-être idiote, mais je ne connais pas du tout l’événement ^^ Bonne continuation à vous toutes !

    J'aime

    • Coucou Astrid !
      Alors je ne pense pas qu’il soit possible d’assister au 48H.
      Par contre, les organisateurs du concours filment un making-of, et nous aussi, les Ratons Rêveurs, allons faire un making-of du tournage (ou du moins des photos) !

      J'aime

  2. Ping : Projection de « Painture », le nouveau court-métrage des Ratons Rêveurs – Coline Peyrony

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s