« Pilules », le nouveau court-métrage des Ratons Rêveurs

Comme vous le savez (puisque vous êtes ici), je dessine, je photographie, j’écris… Et je réalise, aussi – et accessoirement, je joue.

Je l’ai rapidement mentionné sur ce site, mais il est temps que j’en parle plus en détail : en mai 2016, avec trois amies, j’ai fondé un collectif artistique appelé Les Ratons Rêveurs.
(Notre chaîne YouTube est ici et notre page Facebook ici.)

13221639_10209284320206175_783611864141846651_n

C’est donc très récent !
Nous aimons raconter des histoires, et ensemble, nous réalisons des courts-métrages avec très peu de moyens.
Aucune d’entre nous n’a reçu de formation en cinéma – même si nous ne sommes pas étrangères au milieu non plus, et que pour ma part j’ai eu quelques expériences de tournages. Par contre, nous avons toutes reçu une formation en théâtre, et certaines d’entre nous sont actuellement en école de théâtre.

Même si le théâtre et le cinéma sont, en fait, assez éloignés, notre passion pour les histoires, pour le jeu et la mise en scène sont bien là, et c’est largement suffisant pour avoir envie de créer des choses en commun.

Pour l’instant nous ne sommes que quatre, mais ce collectif est, par essence, destiné à s’agrandir. Comme je le disais, nous avons peu de matériel (un appareil photo et un micro), mais, idéalement, nous pourrons petit à petit être de plus en plus équipées – et collaborer avec un ingénieur du son, ce serait fantastique !
Nous ne voulions pas attendre d’avoir une grosse équipe derrière nous et une maison de production qui nous financerait pour nous lancer. Je pars du principe que c’est en faisant qu’on se forme (c’est en forgeant qu’on devient forgeron, comme on dit) et au départ, la « monnaie » de l’artiste, sa « garantie », est ses productions. Plutôt que de faire des discours à rallonge sur un projet en cours ou sur ma façon de faire, je préfère montrer.

Nous, les Ratons Rêveurs, nous faisons du mieux que nous pouvons, avec les moyens que nous avons, et notre objectif est d’évoluer ensemble, de nous améliorer en permanence, de rencontrer des gens chouettes avec qui travailler, et de relever les nombreux défis qui se présenteront à nous.
Et des projets et des idées, nous en avons à la pelle !

Voilà, toute cette longue introduction pour vous présenter un peu le collectif et l’état d’esprit dans lequel nous travaillons, et aussi pour vous montrer notre deuxième et tout nouveau court-métrage, Pilules, qui vient d’être mis en ligne.

« Lors d’une soirée, Alice, une jeune femme mal dans sa peau, se fait proposer de mystérieuses pilules… »

Avec : Raphaëlle Conquet, Audrey Delaunay, Melvin Bredel, Lina Pasquet, Coline Peyrony
Scénario, réalisation, montage : Coline Peyrony
Prise de son : Audrey Delaunay, Coline Peyrony
Figurants : Christopher Delaunay, Chloé Fortoul, Tom Peyrony, Héléna Tcheremnich
Musiques : « Building The Sun » (Broke For Free), « Memories Of Thailand » (Risey), « Chantiers Navals 412 » (LJ Kruzer), « Cylinder Seven » et « Oxygen Garden » (Chris Zabriskie)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s